attention à partir de janvier 2015, l’opérateur Free multiplie par 5 ses tarifs vers la Tunisie, nous vous conseillons de le boycotter

attention  à partir de janvier 2015, l’opérateur Free multiplie par 5 ses tarifs  vers la Tunisie, nous vous conseillons de le boycotter
Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux

Free augmente ses tarifs vers la Tunisie jusqu’à 5 fois plus à partir du 1er janvier 2015 !

soyez réactif boycottez free,

02/12/2014 11:00

L’opérateur français Free Mobile a annoncé dans un courrier le 29 novembre dernier une forte augmentation de ses tarifs concernant le pays du Maghreb et notamment la Tunisie.Ainsi, et à partir du 1er janvier 2015, les tarifs augmenteront et la différence entre les anciens et les nouveaux va du simple au quintuple :
L’appel vers la Tunisie passe de 0,95 à 4,32 euros la minute. Celui de la Tunisie vers la France augmente de 0,95 à 6 euros. L’appel reçu en Tunisie augmente de 0,45 euro à 3 euros. Le prix du SMS émis depuis la Tunisie évoluera de 0,27 euro à 1,20 euro alors que celui du MMS de 1,05 euro à 7 euros. Le prix de MMS reçu en Tunisie sera facturé 7,00 euros contre 0,76 euro. Le prix de l’Internet mobile (Data) depuis la Tunisie passe de 3 euros à 12 euros.

Free a expliqué ces hausses par celles des tarifs des opérateurs tunisiens. Pour sa part, le portail spécialisé Freenews parle d’une augmentation due aux récents investissements de l’Etat tunisien et des opérateurs, qui ont dépensé «1,2 milliard d’euros pour le développement du réseau télécom».
On notera aussi que SFR va augmenter lui aussi ses prix, selon le site 01Net, à partir du 1er janvier : les appels illimités vers les fixes de Tunisie Telecom réservés aux clients box, Fibre de SFR et SFR Ligne Fixe qui étaient gratuits depuis l’été dernier seront désormais facturés au prix d’une communication normale.
Les autres opérateurs n’ont pas encore communiqué à ce sujet.

On notera que selon l’article L121-84 du code de la consommation, les abonnés mécontents de ces nouveaux tarifs peuvent se désengager sans surcoût : «peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification».

I.N 

Crédit photo :  FreeNews

Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux

admin

l'association des tunisiens de france (ATDF) est ouvert à toute personne qui veut avoir des informatiosn sur la vie des tunisiens en France, ou qui se trouve en difficultés administratives, sociales ou juridiques et qui a besoin d'information et de savoir comment faire pour s'en sortir.

Laisser un commentaire