trés urgent réfugiés tunisiens

Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux

A Pantin, dans la nuit du 27 au 28 septembre, un squat installé dans un immeuble en voie de démolition a pris feu, et dans cet incendie, six personnes ont perdu la vie.
Heureusement, dix-sept personnes ont quant à elles réussi à en réchapper, mais comme tu l’imagines, elles sont aujourd’hui sous le choc, tant physiquement que psychiquement.
Au moins dix d’entre elles gardent des séquelles physiques importantes, ayant subi des fractures lorsqu’elles ont sauté par la fenêtre du deuxième étage où se trouvait le squat, ce qui était pour elles le seul moyen d’échapper aux flammes et par là même à une mort certaine. Quant aux séquelles sur le plan psychologique, ce sont tous les rescapés sans exception qui en sont porteurs.
Suite à cela, la Mairie de Pantin a mandaté l’association Refuge afin de les héberger. Toutefois, bien d’autres besoins urgents restent sans prise en charge à ce jour.
Nous avons besoin en toute urgence pour les victimes rescapés:
– des psychologues prêts à intervenir sur les lieux où elles se trouvent;
– un ou deux infirmiers qui puissent leur administrer les injections dont ils ont besoin pour leurs fractures (l’un d’entre eux, en particulier, est fiévreux depuis ce matin et je crains qu’il ne s’agisse d’un symptôme d’une infection de ses plaies qui, à brève échéance, pourrait s’avérer grave);
– un ou deux médecins qui puissent les examiner, de manière à éviter notamment tout risque de contagion au cas où d’autres infections se feraient jour;
– des vêtements pour qu’ils puissent se changer, ce que beaucoup n’ont pas pu faire depuis le 28 septembre dernier avec tout ce que cela implique sur le plan de l’hygiène.
S’agissant des professionnels de santé, je dois préciser que ces rescapés ne parlent pas le français et qu’il serait donc nettement préférable que ces intervenants soient arabophones, sans quoi il faudra recourir à un interprète et la chose en deviendra infiniment plus compliquée si ce n’est impossible.
 Je compte sur votre  mobilisation pour qu’on vienne rapidement au secours de nos concitoyens
Je reste à votre disposition ainsi que samia Maktouf  mobilisée sur le terrain et qui fera le lien avec les rescapés et les familles pour tout complément d’information.
Vous souhaitant bonne réception et beaucoup de réactivité
Cordialement,
Le président de l’association
Membre du lions club Tunis Amilcar
Mohsen ZEMNI
0698620745

Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux
About admin
l'association des tunisiens de France (ATDF) est ouverte à toute personne qui veut avoir des informations sur la vie des tunisiens en France et en Europe, ou qui se trouve en difficultés administratives, sociales ou juridiques.... et qui a besoin d'information et de savoir comment faire pour s'en sortir. Notre association est à votre service toute l'année pour vous informer, vous aider à faire valoir vos droits mais aussi vous rappeler vos devoirs de citoyens quand vous les oubliez. Nous sommes une association pluridisciplinaire qui oeuvre pour la citoyenneté des tunisiens en France et en Europe et pour la reconnaissance des compétences tunisiennes. C'est ensemble que nous ferons une diaspora, solidaire, unie, forte, respectée et citoyenne Notre force c'est Vous

No Comments, Be The First!