Quand les vacances en Tunisie deviennent un cauchemar

De plus en plus de tunisiens ou étrangers nous écrivent pour  dénoncer les conditions exécrables dans lesquelles ils ont passé des vacances en Tunisie.

Certes, les tunisiens vivants à l’étranger  sont sensibles à la situation très délicate du pays. La plupart ont transformé leur vacances en Tunisie en acte citoyen pour aider le pays; chacun selon ses moyens et possibilités agit à sa façon.  Certains investissent localement, d’autres  envoient plus souvent de l’argent pour aider la famille et les proches, mais la plupart  font de leurs vacances en Tunisie un acte citoyen pour contribuer à leur façon à la relance de l’économie du pays qui devient de plus en plus ingérable et peu viable depuis la révolution.

Mais ces tunisiens de l’étranger qui ajournent souvent  leurs envies de découvertes d’autres horizons du monde pour partir en Tunisie et penser y retourner tant que leurs moyens le leur permettent, se trouvent souvent sur place face à des situations de zèle, d’abus, de corruption imposée, voir d’arnaque et de mauvais traitement.  Le rêve de passer des bonnes vacances et transférer à leurs enfants l’amour de ce pays se transforme  rapidement en un cauchemar et pousse la plupart à bannir cette destination.

Ci-joint à chaud le témoignage poignant de Tarek :

 

 »Salam mon frère, Je viens de tomber sur ton profil par hasard et je pense être à la bonne adresse. J’ai séjourné en Tunisie au mois de juillet pour profiter du bled et passer des bonnes vacances avec mes 2 enfants. Nous sommes partis de Marseille au bord du Tanit. Jusque là tout va bien … En revanche, le cauchemar commence à bord lors des démarches de police et douanes (manque de respect, insolence sans parler de l’organisation …) Arrivé au port de La Goulette c’était pire que tout, voiture contrôlée et vidée 5 fois (j’ai une petite citadine sans coffre de toit ni remorque, bref il n’y a rien qui dépasse j’avais juste mes affaires et celles des petits). Sur place, j’ai profité pour bouger un peu mais pareil, contrôles à tout les rond point quasiment … et pour couronner le tout un dernier contrôle à 500 mètres avant d’arriver au port. Je lui ai dit que c’était débile de me contrôler là je vais me faire dépouiller par les douaniers un peu plus loin, il me dit qu’il allait appeler les renforts !!! Au retour, même bordel au port de La Goulette, et vas y ouvre et ferme le coffre, donne et redonne et reredonnne les papiers …. Arrivé en France le bonheur, une seule personne pour tout faire, un seul contrôle … nickel. C’était mon premier voyage en Tunisie et je peux te dire que ça sera le dernier J’ai visité plusieurs pays et je n’ai jamais eu ce genre de comportement. je te fais part de mon message parce que j’aimerais que ça se sache et le bruiter le maximum VIVE LA FRANCE Merci d’avance Bonne journée »

 

Nous avons des centaines de témoignages, même des vidéos de  vacances transformées en cauchemar à cause de l’abus de pouvoir des agents de douanes ou de policiers à la recherche de quelques billets,  faute de quoi un acharnement méthodique  s’exerce sur  les personnes qui refusent  de soudoyer et qui transforme leurs vacances en  un horrible souvenir.

 

La Tunisie, qui  suite aux attentats à perdu même les plus fidèles de ses touristes, doit faire beaucoup d’effort en terme de qualité d’accueil et de service, mais aussi les autorités tunisiennes doivent amplifier les contrôles et sanctionner les abus des agents de douanes et de police qui avec leurs méthodes corrompues  dégoûtent les tunisiens vivant à l’étranger de leur pays.

 

Notre association est là pour vous informer, vous conseiller  et vous aider  à faire valoir vos droits. Si vous avez ou l’un de vos proches été  victime de corruption, d’arnaque de mauvais traitement… communiquez-nous vos preuves(photos vidéo, documents)  nous ne manquerons pas de les dénoncer.

www.tunisiensdefrance.org

notre force c’est vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TrackBack URL

http://www.tunisiensdefrance.org/atdf/quand-les-vacances-en-tunisie-deviennent-un-cauchemar/trackback/

PAGE TOP

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils