lettre ouverte du président de l’association des tunisiens de france au président de la république tunisienne

Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux

Message  du président de l’association des tunisiens de France à notre président  de la république, qui lors de son interview télévisée hier avait l’air  de ne pas se rendre compte du tout du danger salafiste en Tunisie. Ceci peut s’expliquer soit par son caractère idéaliste, soit par une méconnaissance totale des mouvances salafistes, de leurs actes et des dégâts laissés sur les sociétés.
Il trouve que les salafistes sont une minorité infime marginalisée, qui représente environ deux ou trois cent personnes au maximum dans le pays avec de l’agitation mais peu d’influence sur la population.
Que monsieur le président m’explique comment une minorité marginalisée sans influence arrive à mobiliser 12000 personnes pour le meeting de wejdi ghanim à la kobba, plusieurs milliers à Sousse et dans toutes les villes par les quelles il est passé? qui sont ces milliers de personnes?? ne seront elles pas potentiellement manipulables? et que pense monsieur le président de la main-mise des salafistes sur les agoras des mosquées?? que pense-t-il des multiplications des atteintes aux libertés, sur les personnes, les agressions sur le corps enseignant sur les artistes, les pressions sur les filles et les jeunes dans les quartiers…etc etc.
Monsieur le président,  vous avez dit ”tous les matins en arrivant à votre bureau, vous lisez les journaux vous avez l’impression que c’est l’hécatombe, puis vous lisez les rapports de sécurité c’est le calme total”. alors monsieur le président, changez ceux qui vous font ces rapports parce qu’ils sont entrain de vous mentir, Ben ali a trop fait confiance aux rapports, il a reconnu qu’ils l’ont trompé sur la réalité. Le pays ne va pas bien, les groupes salafistes que vous ignorez sont en train de s’armer, prenez un peu de temps et analysez les agissements des groupes salafistes en Iran au soudan en Algérie et dans d’autres régions et regardez les résultats, intéressez-vous aux agissement actuels des mouvances salafistes, en Égypte en Syrie   en Libye etc…..
Vous avez vécu des années en France , qui au nom des droits de l’homme et la liberté d’expression à beaucoup laissé faire les groupes salafistes, la grande bretagne aussi.  vous avez été témoin de plusieurs évènements et de la difficulté de ces régimes de trouver une solution. pourquoi pensez-vous que la Tunisie puisse être épargnée juste parce que les salafistes n’avaient pas de racines dans le pays??  pourquoi? les avaient ils en France en Angleterre ou en Europe qui sont d’autant plus des régimes chrétiens??
Monsieur le président vous sous-estimez largement le phénomène salafiste en Tunisie et les dégâts qu’il pourrait engendrer dans quelques années, la politique de l’autruche est dangereuse monsieur le président, l’autruche ne pourra jamais être condamnée parce qu’elle n’a pas vu les choses arriver, elle avait la tête dans la terre elle ne pouvait pas les  voir, par contre  le problème monsieur le président, quand l’autruche à la tête dans la terre, et elle reçoit un coup de pied au ‘cul’,  elle ne pourra jamais savoir  qui le lui a donné…
Alors prière, évitez à la Tunisie ce coup de pied, même si vous considérez les salafistes comme les enfants de la Tunisie, mais quand l’enfant de la Tunisie traite son frère  ou son voisin de ”kèfir” et se donne le droit de vie ou de mort sur lui parce qu’il pense différemment que lui, c’est que soit la Tunisie l’a mal éduqué ou soit qu’il ne mérite plus d’être un enfant de la Tunisie.
 Les salafistes sont loin d’être des enfants de choeur alors ne jouez pas au samaritain avec eux, celui qui joue avec la vipère risque de périr.
fb: association des tunisiens de france ATDF
 président tunisiens de France

Partagez l'article dans les Réseaux Sociaux
About admin
l'association des tunisiens de France (ATDF) est ouverte à toute personne qui veut avoir des informations sur la vie des tunisiens en France et en Europe, ou qui se trouve en difficultés administratives, sociales ou juridiques.... et qui a besoin d'information et de savoir comment faire pour s'en sortir. Notre association est à votre service toute l'année pour vous informer, vous aider à faire valoir vos droits mais aussi vous rappeler vos devoirs de citoyens quand vous les oubliez. Nous sommes une association pluridisciplinaire qui oeuvre pour la citoyenneté des tunisiens en France et en Europe et pour la reconnaissance des compétences tunisiennes. C'est ensemble que nous ferons une diaspora, solidaire, unie, forte, respectée et citoyenne Notre force c'est Vous

No Comments, Be The First!