Etudiants tunisiens: (Master M1, M2) Cet appel à candidatures étudiants étrangers pourrait vous intéresser.

 

Bourses internationales de master de l’Université Paris-Saclay – Appel à candidatures étudiants internationaux mobilité entrante – Année universitaire 2017-2018
Référence : BC0853
L’Université Paris-Saclay souhaite promouvoir l’ouverture internationale des formations de master (M1-M2) dispensées au sein des établissements membres et faciliter ainsi l’accueil d’étudiants internationaux de haut niveau.
 Type de bourse
Bourse d’études
 Domaines d’études
Tous

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L’Université Paris-Saclay souhaite promouvoir l’ouverture internationale des formations de master (Diplôme National) dispensées au sein des établissements membres et faciliter ainsi l’accueil d’étudiants internationaux de haut niveau notamment ceux désirant développer un projet de formation par la recherche jusqu’au niveau doctoral.

Ainsi, 160 bourses de mobilité seront proposées pour l’année universitaire 2017-2018. Elles seront accordées pour 1 ou 2 ans en fonction du niveau d’intégration (M1 ou M2).

Elles s’adressent aux étudiants internationaux admis à une formation de master de l’Université Paris-Saclayet sont attribuées selon des critères d’excellence académique.

L’admission à un master de l’Université Paris-Saclay ne donne pas automatiquement le droit de candidater au programme de bourses internationales de master.

Le choix des étudiants qui pourront se porter candidats à une bourse est effectué par le jury d’admission aux masters de l’Université Paris-Saclay parmi les étudiants admis à la formation.

Seuls les étudiants qui recevront un email de l’Université Paris-Saclay leur proposant de postuler à une bourse pourront compléter un dossier de candidature.
Aucune candidature spontanée n’est possible.

MONTANT/PRESTATIONS

  • La bourse de l’Université Paris-Saclay s’élève à 10 000€ par an. Elle est versée par l’établissement d’inscription administrative de l’étudiant pour toute la durée de l’année universitaire et pour un séjour de 10 mois consécutifs.
  • Une indemnité forfaitaire maximale de 1 000€ pour les frais de voyage et de visa est également attribuée en fonction du pays d’origine du candidat.
  • Les lauréats ne percevront leur bourse et l’indemnité de transport qu’une fois arrivés en France. Aucune avance ne sera possible.

DURÉE

  • La bourse est accordée pour 1 ou 2 ans en fonction du niveau d’intégration (M1 ou M2)

NOMBRE DE BOURSES

160 bourses seront attribuées pour l’année universitaire 2017-2018.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Universités et écoles
CRITÈRES D’ELIGIBILITE

ÂGE

Le programme s’adresse aux étudiants internationaux primo-arrivants, âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection.

NATIONALITÉ

Toutes
Particularités

Le programme est réservé aux étudiants de nationalité étrangère.

DOMAINES D’ÉTUDES

Tous
Particularités

Tous les champs disciplinaires sont concernés.
Liste des formations de masters délivrées par l’Université Paris-Saclay https://www.universite-paris-saclay.fr/en/education/masters

NIVEAU D’ÉTUDES

Master
Particularités

Etudiants souhaitant préparer un diplôme de master dans un des établissements membre de l’Université Paris-Saclay (intégration en M1 ou directement en M2) hors alternance et apprentissage.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

La date d’ouverture du recrutement par master est précisée sur la page : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/admission#DATES

Il y aura deux vagues de sélection pour les lauréats à la bourse internationale de master de l’Université Paris-Saclay.
La date limite de candidature à la bourse pour chaque vague sera communiquée par mail aux étudiants concernés.

Pour participer à la vague 1, l’étudiant doit s’assurer que son dossier de candidature à une bourse est complet (avec le retour des formulaires de recommandations des deux référents) début mars au plus tard. Pour participer à la vague 2, fin avril

AUCUNE CANDIDATURE DIRECTE D’ETUDIANTS NE SERA ACCEPTEE

PROCESSUS DE SÉLECTION

Rappel : l’admission à un master n’ouvre pas droit automatiquement à une bourse.

La sélection définitive des lauréats relève de la compétence d’un jury composé d’experts membres des établissements de l’Université Paris-Saclay.
Les candidats au programme de bourses de l’Université Paris-Saclay seront informés par email de la décision du jury.
Les lauréats auront un délai de 8 jours pour accepter ou refuser la bourse. Sans réponse dans ce délai, les lauréats seront considérés comme démissionnaires.
L’Université Paris-Saclay se réserve le droit de refuser ou de mettre un terme à l’octroi de la bourse si les informations déclarées s’avèrent fausses.

LIEN

sources: http://campusbourses.campusfrance.org/fria/bourse/#/program?id=853

TrackBack URL

http://www.tunisiensdefrance.org/atdf/etudiants-tunisiens-master-m1-m2-cet-appel-a-candidatures-etudiants-etranger-pourrait-vous-interesser/trackback/

PAGE TOP

Aller à la barre d’outils