Aferry: une compagnie à éviter.

Nous avons été alertés par plusieurs tunisiens qui ont eu affaire à la compagnie aferry et qui sont très déçus.

En cas de retard abusif ou d’autres problèmes qui incombent à la compagnie maritime qui vous a transporté, la société aferry utilise l’excuse qu’elle est un simple guichet de vente, qu’elle ne peut rien faire si les compagnies de navigation font silence radio. Si vous avez de la chance et beaucoup de patience, il faut attendre plusieurs mois avec un résultat incertain. Sauf que la société Aferry se situe dans l’espace européen, donc soumises aux lois européennes qui protègent le consommateurs, même si la compagnie de navigation est étrangère. et si vous avez acheté vos billets chez aferry et non directement à la compagnie,  elle est votre seul interlocuteur, c’est à elle de vous indemniser et de coordonner avec le transporteur en cas de problème,  puis elle peut se retourner contre son prestataire. (Règlement européen n° 1177/2010 du 24 novembre 2010 entrée en vigueur le 18 décembre 2012. )

Que dit cette loi:

Règlement européen n° 1177/2010 du 24 novembre 2010 entrée en vigueur le 18 décembre 2012.

  »si vous êtes victime d’un retard à l’arrivée de plus d’une heure, le prestataire doit vous indemniser à hauteur de 25% ou 50% du prix du billet, selon l’importance du délai. En cas d’un retard qui dépasse  90 minutes ou, si le trajet est annulé, le transporteur doit vous garantir le remboursement de votre trajet ou organiser votre réacheminement gratuit vers votre point de départ, si vous n’avez pas pu atteindre votre destination. Pour vous faire patienter, il doit vous délivrer une information précise (temps d’attente, prestations mises à disposition) et prévoir des services d’assistance (collations, repas, rafraîchissements et, si besoin, hébergement pour trois nuits au maximum, sans dépasser 80 euros la nuit). Attention, vous n’avez droit à aucune indemnisation si le retard est dû à une catastrophe naturelle ou à des conditions météorologiques extrêmes. »

   article 24: Plaintes

1.   Les transporteurs et les exploitants de terminaux établissent ou mettent en place un mécanisme accessible de traitement des plaintes concernant les droits et les obligations visés par le présent règlement.

2.   Un passager visé par le présent règlement qui souhaite déposer une plainte auprès du transporteur ou de l’exploitant d’un terminal l’introduit dans un délai de deux mois à partir de la date à laquelle le service a été exécuté ou aurait dû être exécuté. Dans un délai d’un mois suivant la réception de la plainte, le transporteur ou l’exploitant de terminal informe le passager que sa plainte a été retenue, rejetée ou est toujours à l’examen. La réponse définitive lui est donnée dans un délai de deux mois au maximum à partir de la date de réception de la plainte.

Le code du tourisme

 l’article L. 211-16 du code du tourisme :

« Toute personne physique ou morale qui se livre aux opérations mentionnées à l’article L. 211-1 est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ce contrat ait été conclu à distance ou non et que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci et dans la limite des dédommagements prévus par les conventions internationales. »

 

Pour le moment nous vous  déconseillons très fort la compagnie  »AFERRY ». Payez quelques dizaines d’euros  plus chers vos billets chez un autre prestataire mais au moins soyez tranquilles sur la qualité du service en cas de problème ou de remboursement; vous n’attendrez pas deux ou trois mois et après vous découvrez qu’ils ont supprimé sur votre compte et  l’historique de vos requêtes et même le bouton contact pour ne plus les embêter.

Nous vous tiendrons informés si la politique commerciale de aferry a changé.

Si vous avez des problèmes ou des difficultés avec d’autres compagnies communiquez nous les preuves nous versifierons les informations et nous lancerons une alerte d’information sur notre site.

Pour les usagers de la CTN avec ces gigantesques retard de 9h et plus sans aucune information,les prestations de mauvaises qualité à bord;  et pour les usagers de Tunisair avec ces retards abusifs, ses annulations de vols et la mauvaise surprise qu’elle réserve à ses clients quand ils trouvent que leurs billets ont été vendus à d’autres personnes. Sachez que vous avez le droit de demander des indemnités voir des dommages et intérêts pour certaines situations.

la rédaction

 

 

TrackBack URL

http://www.tunisiensdefrance.org/atdf/aferry-une-compagnie-a-eviter/trackback/

PAGE TOP

Aller à la barre d’outils